Manga Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Dream


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyatsuai
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Kyatsuai


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : ¤Dans les nuages¤
Date d'inscription : 27/10/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:11

Ici postez vos fanfics, poêmes, compositions d'histoire-géo (ah non pas ça xD) ou histoires inventées, on est ouverts à tout !
J'attends de lire tout ça :kaoani6:

Je commence avec un poême en rapport avec le temps dehors, et mon humeur (c'est bientôt la rentrée ;__Wink

A la dérive, derrière ces plaques lisses
La pluie glisse, par saccades, et trace sur le monde
Une esquisse de glace, aux formes lâches, globe de songes
Alors le temps hurle, sous la menace silencieuse, lâches lames insidieuses
Le contraignant à stopper sa route, félines et rapides, goutte par goutte.
La pluie arrête le monde, le monde se replie, les plis se brisent, et la brise de l'aurore laisse place au matin.
Le rideau a cédé, et laissé sa place aux fragments d'eternité.

Ca n'a pas de sens je sais... ^^' Mais ça m'est venu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadream.virtuaboard.com
Tama
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Tama


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:57

J'aime beaucoup! Ca demontre que l'on peut faire un magnifique poème sans rimes I love you
J'ai une histoire mais c'est un roman donc, je vais éviter XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyatsuai
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Kyatsuai


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : ¤Dans les nuages¤
Date d'inscription : 27/10/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:29

Allez, poste ^^
Au pire mets un lien vers le fichier word de 300 pages, on t'en voudra pas xD
J'aime pas quand il y a trop de rimes je trouve que ça alourdit. =p
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadream.virtuaboard.com
Kirua
Dreamer modo'
Dreamer modo'
Kirua


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans Un Canapé en train de lire des mangas
Date d'inscription : 01/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:05

Go Tama Envoie
Kyat' ton poeme est super !
J'aime beacoup lire les oeuvres des autres
[Si je lis les miennes je déprime...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mellokello.skyblog.com
Kyatsuai
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Kyatsuai


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : ¤Dans les nuages¤
Date d'inscription : 27/10/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:21

Roh non Kirua, toi aussi t'écris des poèmes déprimants ? Faut pas ! Razz
Et les autres, viendez, moi aussi je veux de la lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadream.virtuaboard.com
Kirua
Dreamer modo'
Dreamer modo'
Kirua


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans Un Canapé en train de lire des mangas
Date d'inscription : 01/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:13

Bon je vais essayer ...

Ode a Mon Smeg
Oh Smeg de mon coeur
Quand vient l'heure
Tu t' ouvre à moi
Et je prends
De quoi faire un repas
Et après le refermement
Je te fais un gros calin
Perlinpinpain

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ FAB30R
C'est mon Smeg, Mon frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://mellokello.skyblog.com
Tama
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Tama


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:39

Excellent Shocked Serieux, c'est troop marrant Kirua Razz

Pour mon roman, j'ai laissé tomber... Mais je peux toujours poster le début si ça vous interrèsse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Dreamer modo'
Dreamer modo'
Kirua


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans Un Canapé en train de lire des mangas
Date d'inscription : 01/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:38

Moi:Tu veux rire j'espere ?
Sinon envoie le début de ton histoire !!
J'ai rien a lire en ce moment !

Conscience : Si Melanie tu dois lire ton latin et faire tes exos de maths et ta foutu n'importe quoi pour quoi pour l'anglais recommence !
Moi: Too ! M'en fous envoie Tama !
Revenir en haut Aller en bas
http://mellokello.skyblog.com
Tama
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Tama


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:49

A bas la concience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Tama


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:55

[Écrit en 2003 puis retouchée en 2007]

+ 1 +
Tout était blanc hormis le ciel grisâtre. La neige avait enveloppée tout le paysage. Les animaux se terraient dans leurs habitats, les êtres humains, eux restaient bien au chaud devant un bon feu. Une forme se distingua malgré les flocons de neige. Elle avançait à pas lents mais légers. Soudain, elle s’écroula. Cette ombre frêle n'était autre qu’une jeune fille d’environ 16 ans à en juger par sa taille.
Pourquoi était elle là ? Pourquoi avait elle marché jusqu'à tomber de fatigue ?
Soudain, la jeune fille se releva péniblement. Elle marcha jusqu'à une grotte à quelques mètres. Une fois à l’intérieur, elle se laissa tomber lourdement sur le sol. Elle se découvrit de sa capuche en fourrure beige. Son visage était fin, ses cheveux devaient arriver jusqu’aux épaules et étaient d’une couleur étrange…rose, roux ou non, peut être violet… Ses yeux étaient noirs, ils contrastaient avec son visage si doux. Ses vêtements étaient trempés par la neige sibien qu'elle grelottait dedans. Elle les retira donc, les étendis par terre et s’enroula dans une cape sèche. Elle attrapa de sa poche quelques branches qu’elle gardait toujours, pour un feu. Elle les disposa par terre et, elle prononça une formule inaudible, la paume de la main vers le sol. Une flamme jaillit vivement des branchettes. La jeune fille se réchauffa, tout son corps reprenait des couleurs. Mais un bruit fendit le silence reposant. Une alarme criait de tout son cœur. La jeune fille se figea, une peur se lisait sur son visage. Elle se rhabilla en vitesse et éteignit le feu en l'étouffant avec sa cape. Bien qu’elle fût à bout de force elle s’échappa en trébuchant maladroitement.

A la Base…
Les soldats accouraient de toutes parts. Dans un haut parleur, la voix effrayante du directeur criait : « Alerte112 Le sujet expérimental 29 s’est échappé, tous à la salle générale ! »
Il répétait se message en boucle. Lorsque enfin tout le monde fut dans le lieu demandé, un homme, petit, gros et habillé en costard se montra du haut d’une estrade :
« Le sujet n°29 s’est échappé. Nous lui avions implanté l'Expérience dans le corps sans qu’elle en ait conscience.»
Tous les hommes présents se figèrent de peur. L’Expérience… personne ne savait avec exactitude sa forme ou sa couleur mais il était sûre que c'était un engin destructeur et dangereux pour l'humanité. Mina était le premier Androïde à le tester. Le petit directeur dirigea ses soldats avec fougue et hargne. Ils partirent en courant, des armes puissantes à la main.

Dans la nature …
La jeune fille courait, courait, courait à n’en plus finir.
« Il ne faut pas qu’il me rattrape Il ne faut pas qu’il me rattrape Il ne faut pas qu’il me rattrape »pensait-elle très fort. Au fur et à mesure que ses pas battaient le sol, on distinguait un mince filet de sang qui souillait la neige éclatante. Cependant, le liquide rouge fut recouvert très vite par une tempête.
« Pas maintenant… »
La jeune fille se tenait l’avant bras. Le sang venait de là.
« C’est pas vrai… Je ne peux pas me laisser attraper… »
Ses yeux d’habitude si noirs eurent, un instant une lueur orangée. Elle accéléra le rythme, un instant elle crut pouvoir s’échapper. Mais, épuisée, elle s’affala par terre, le visage dans la neige :
« Allez…relève toi !
Pourquoi me relever ?
Mais, on te rattrapera sinon !
Et alors, ça arrivera bien un jour… »
Mina luttait contre son envie de rester étalée là, par terre. Soudain, elle sentit quelque chose la soulever.
« Ca y est, il m’ont retrouvé…
Mais défends toi idiote !
Ca sert à rien
Mais si allez, DEFENDS TOI !
Non… »
Elle n’eut pas le courage de parler, de donner un coup quoique ce soit. Elle se laissa simplement transporter.


+ 2 +
Les hommes de la Base …
Le directeur était préoccupé… C'était la deuxième fois que l'un de ses sujets s’était échappé. Il repensa à cette mésaventure datant de quelques années plus tôt:
Un jeune garçon de 17 ans était mort. Mr le Directeur avait comploté avec la STDCMecanique [site de transfert ou de destruction des corps mécaniques] pour qu’elle lui revende le corps d'un Androïde. Il l’avait ensuite fait des expériences illégales de toutes sortes sur ce corps: test de resistance, customisation, autopsie, etc. Ce garçon était entreposé dans une cage de verre, aux sous-sols, baignant dans un liquide bleuâtre. Mais, alors que le directeur essayait une nouvelle expérience, celle ci dégénéra et le n°6 s’enfuit. Plus jamais la Société ne le retrouva. Plus jamais elle n’entendit parler de lui.
Et voila qu’un autre sujet s'était enfui… Le Directeur hésitait à employer les grands moyens.
« Non, pas tout de suite, mieux vaut d’abord ne lancer que des recherches avant d’utiliser le nucléaire ! Il ne faudrait pas s’attirer la haine des Misérables (Misérable => Le peuple). »
Le directeur si pensif s’en alla voir comment se passaient les opérations de recherche. Malheureusement ou heureusement (?!) ses hommes ne trouvèrent qu’un indice: un mince filet de sang qu’ils analysèrent sans attendre. D’après l’ADN, ce sang contenant des particules mécaniques appartenait bien au n° 29. Le patron ordonna des recherches poussées, c'est-à-dire que ses soldats n’hésiteraient pas à fouiller les maisons des Misérables et à les mettre sans dessus dessous et sans aucune alternative. Bref, une fois l’armée de la Base lancée, c’est la panique totale pour les habitants …

Mina se laissa porter par l’être mysterieux qui l'avait retrouvée. Il avançait à un rythme régulier et rapide. La jeune fille ouvrit un œil hésitant. Elle vit son visage : des cheveux châtains, court en broussaille, un visage beau mais montrant une expression dure et des yeux d’un orange penchant sur le rouge. Mais, pourquoi avait il prit Mina ? Allait il[Allait-il] la ramener à la Base ? Prenant conscience de tout ceci, la jeune fille trouva la force de se débattre. Elle articula au prix d’un grand effort :
-Qui es-tu … ? Lâche moi !
Le jeune garçon regarda « le sujet d’expérience » dans les yeux. Il lui dit d’une voix calme :
-Mieux vaut que je te garde, à moins que tu ne choisisses la torture des expériences?
Mina comprit que son transporteur n’était pas contre elle, mais avec elle.
*Comment connait-il les expériences de la Base?* pensa-t-elle. Mais elle préféra garder ses questions pour plus tard.
La neige tombait toujours. Tous deux, ils parcoururent un long chemin dans la forêt avant d’arriver devant un arbre bien plus haut, plus majestueux et plus ancien que les autres. Le jeune garçon mit Mina sur son épaule. Il commença à grimper. Il était d’une agilité et d’une force sans pareil. Il s’accrochait, se balançait, s’aggripait tel un petit singe. Mina se laissait ballotter de droite à gauche, tout en fermant les yeux. Soudain, il s’immobilisa. Une douce chaleur réconfortante caressa la peau de la jeune fille. Il la déposa sur un matelas et l’enfouit sous une couverture. Le « sujet n°29 » s’endormit tel un humain. Le garçon lui resta assis tout en veillant sur elle. Plus tard, Mina se réveilla. Les flocons cristallins tombait toujours. Elle identifia où elle se trouvait : une pièce vaste baignée d’une lumière douce et chaleureuse, un feu brûlant dans l’âtre, une fenêtre d’où l'on pouvait voir la tempète de dehors et, le garçon, se tenant de dos, assis à la petite porte, les jambes dans le vide. Il n’y avait que quelques meubles, une armoire, une table, deux chaises et une cheminée.
Mina se releva sur son matelas. Il se retourna vers elle et, enfin, il se présenta :
-Tu t’es bien reposée ?
-Oui mais, qui es …tu ?
-Sujet n°6
-Quoi ?
-Sujet n°6, Luni.
La jeune fille eut beaucoup de mal à apprendre la nouvelle mais, elle fut vraiment heureuse! Se tenait devant elle le fameux sujet expérimental n°6 ! Celui qui s’était échappé, celui qui avait combattu les hommes de la Base, celui qui était comme…elle ! Un sourire s’afficha sur son visage, elle commença :
-Je suis …
-Je sais qui tu es !
Elle lui lança un regard interrogatif
-Eh oui, t’es le sujet n°29. Je préfère t’appeler Mina.
Celle-ci acquiesça. Une alarme retentit encore une fois, au loin. Les deux se regardèrent, inquiets.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Dreamer modo'
Dreamer modo'
Kirua


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans Un Canapé en train de lire des mangas
Date d'inscription : 01/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:21

Vite la suite !!
J'adore !
Vraiment faut que tu continues ton histoire elle est génial !!
Je veux savoir la suite !
Euh ... J'oubliais ...
S'Il Te Plait !! Xd
Revenir en haut Aller en bas
http://mellokello.skyblog.com
Kyatsuai
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Kyatsuai


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : ¤Dans les nuages¤
Date d'inscription : 27/10/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:36

C'est trop bieeeeen :3
Bravo t'as un talent d'écriture vraiment, c'est agréable, y a pas de fautes... nickel, mais maintenant, jveux la suiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangadream.virtuaboard.com
Tama
Dreamer admin'
Dreamer admin'
Tama


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:24

Désolé mais j'ai pas d'inspiration pour la suite, j'ai arrété cette histoire ^^
Si vous voulez me donner des idée allez y Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Dreamer modo'
Dreamer modo'
Kirua


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans Un Canapé en train de lire des mangas
Date d'inscription : 01/11/2006

[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:25

Je t'en supplie Tama ne l'arrete pas !
Ton histoire est génial !!
PLEEEEEEEEEAAAAAAAAAZZZZZZZZEEEEEEEEEE

Et puis je sens que si je te donne des idées tu vas les rejeter et t'auras bien fait !!


Edit de Moi (Kirua) : J'ai déplacé le sujet j'espere que j'ai bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://mellokello.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^   [Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poêmes et récits] Vos oeuvres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Dream :: Passions :: Le coin des artistes de Yakumo : Dessins, textes, poèmes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser